Avant de commencer la visite, on peut utiliser les toilettes situées juste à côté du Puits Daniłowicz. Des toilettes sont également disponibles en sous-sol, à deux endroits au cours de la visite.
Une brève pause est prévue dans la Chambre Drozdowice. On peut y acheter des boissons chaudes et froides et de petits en-cas.
Une pause plus longue est prévue à l’Auberge de la Mine. On y sert des plats de la cuisine polonaise et internationale.
Après la remontée à la surface, on peut passer un moment agréable au restaurant de l’Hôtel Grand Sal****.
Le Trajet touristique peut être effectué avec des enfants de tous âges. L’entrée est libre pour les enfants de moins de 4 ans.
Les parents trouveront au fond des aménagements : une table à langer et des chaises hautes spéciales à l’Auberge de la Mine.
Vous pouvez emporter une poussette pliante, mais vu le grand nombre de marches, il est plus pratique d’avoir un porte-bébé ou un grand foulard.
La poussette peut être déposée à la consigne située en surface non loin du Puits Daniłowicz. Il n’y a pas d’endroit où laisser la poussette après le début de la visite.
Pour le confort des visiteurs, les chambres et les galeries du Trajet touristique sont bien éclairées.
Tous les visiteurs remontent de la Mine en ascenseur. Ce trajet est inclus dans le prix du billet.
Une partie des excavationssouterraines est adaptée aux personnes ne se déplaçant pas de manière autonome. Les visites se font en polonais ou en anglais du lundi au dimanche à la première et à la dernière heure de la journée. La visite n’est possible que sur réservation préalable. Pour cela, envoyez un courriel à l’adresse: rezerwacja@kopalnia.pl
Le nombre de places est limité.
Un chien d'assistance ou un chien-guide pour aveugles et malvoyants peut être emmené dans la mine.
La Mine est un site industriel minier qui ne peut être visité que sous la conduite d’une personne spécialement qualifiée. Tous les guides ont été formés aux premiers secours et connaissent les règlements d’hygiène et de sécurité en vigueur dans la Mine.
Les guides connaissent aussi de nombreux récits et histoires, et même des secrets de la Mine de Wieliczka qu’ils partagent avec les visiteurs. Sans ces passionnants récits des guides, la visite ne serait sûrement pas aussi riche en émotions.
Tout le monde n’est pas conscient du fait que les galeries du fond ont une longueur d’env. 245 km et qu’elles sont souvent désignées par le terme de labyrinthe souterrain. C’est pourquoi il est si important de se déplacer dans les sous-sols avec quelqu’un qui peut retrouver son chemin dans l’enchevêtrement des puits et des couloirs.
Vous pouvez prendre des photos et filmer, les images ne peuvent être utilisées qu'à des fins privées.
La température sous terre est de 17-18°C. Avant de partir, il est bon de s'habiller en fonction des conditions régnant dans la mine, le mieux étant de prévoir plusieurs couches de vêtements, selon la technique dite « de l’oignon ».
Votre tenue doit être adaptée aux conditions régnant sur l’itinéraire - la température sous terre est de 17-18ºC. Le mieux est de prévoir plusieurs couches de vêtements, selon la technique dite « de l’oignon ».
La promenade du Trajet touristique dure environ 2 heures - les visiteurs peuvent ensuite remonter à la surface.
Dans le cadre du billet, il est également possible de visiter aussi l’exposition souterraine du Musée des Salines cracoviennes et de prolonger le temps de visite jusqu’à 3 heures.
Le Trajet touristique est entièrement éclairé et équipé d’éclairages de secours - c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’avoir une lampe. Pour le confort des visiteurs, une exception est faite aux règlements miniers concernant le port du casque. Cela permet de profiter de la promenade souterraine sans devoir porter d’équipement minier.
L’air du fond se caractérise par une pureté bactériologique exceptionnelle et une forte teneur en chlorure de sodium, en ions de magnésium et en calcium.
Ce microclimat salin aide au traitement des maladies des voies respiratoires ainsi que de l’asthme et de l’allergie - c’est pourquoi le Centre de cure de la Mine de Sel « Wieliczka » se trouve à 135 m sous terre.
Le parcours ne demande pas une condition physique particulière, mais il est bon d’évaluer avec réalisme ses propres capacités. La visite dure de 2 à 3 heures et il y a environ 800 marches sur l’itinéraire.
Si vous souffrez d’une maladie chronique, consultez votre médecin pour exclure toute contre-indication éventuelle. La claustrophobie peut être une contre-indication.
Les femmes travaillant et ayant un mode de vie actif ne devraient ressentir aucun problème lors de la visite au fond. Cependant, il est bon d’évaluer avec réalisme ses propres capacités et de consulter un médecin. L’excursion du Trajet touristique représente une distance d’env. 3,5 km.
Pendant la visite, il est possible d’emporter avec soi un bagage dont les dimensions ne dépassent pas 35 cm x 20 cm x 20 cm. Merci de laisser vos bagages de plus grandes dimensions à la consigne située en surface non loin du Puits Daniłowicz.
Il est totalement interdit de fumer dans la Mine, y compris des cigarettes électroniques, et il est également interdit d’utiliser des lampes de poche électriques et des flammes nues. Cela est strictement surveillé par les règlements miniers et géologiques.
En se promenant dans les sous-sols de Wieliczka, on peut retrouver le silence et se couper du monde. C’est pourquoi seules quelques chambres du Trajet touristique possèdent un réseau de téléphonie mobile et un service de wifi.
Les animaux ne sont pas admis au fond. Font exception les chiens d’aveugles et les chiens d’assistance, qui peuvent être emmenés sur le Trajet touristique.La Mine ne dispose pas d’un endroit où vous pourriez laisser votre animal de compagnie.
Vous n’avez pas trouvé les informations que vous cherchiez ?
Contactez-nous